TCIN
Training Club Ile Napoléon
Démonstrations du TCIN
Fête du sport au COSEC de Sausheim
Samedi 22 septembre 2018
Nous étions invités pour la deuxième fois à la fête du sport de Sausheim pour représenter le TCIN, à notre plus grand plaisir.
Cette année c'est un groupe motivé d'une quinzaine de bénévoles (moniteurs et membres) qui a fait le déplacement pour promouvoir l'éducation positive du TCIN : obéissance, éducation canine et dog dancing.
Le public a pu découvrir nos entrainements et méthodes de travail avec les chiens : friandises, jeux, joie, câlins !! Certains chiens ont aussi pu se faire câliner par le public, à leur plus grand plaisir.
Pour ce qui est de l'entrainement, pour les chiens et pour les maîtres, c'était comme un "changement de terrain" : travail des exercices que l'on fait au club dans un environnement différent. Outre le monde et les jeux des enfants normaux pour cette journée, plusieurs distractions inhabituelles étaient présentes tout proche de nous : des vélos sur un parcours, tir à l'arc et le paint-ball et ses bruits ! Certains chiens un peu paniqués ont su faire preuve de patience et persévérance, et ont réussi à travailler avec plaisir avec leur maître. C'était vraiment une expérience extra pour eux.
Une après-midi qui aura ravie, membres, moniteurs, organisateur et public !
Je finis par quelques remerciements :
Merci à l'organisation des Copains d'Abord pour nous faire confiance et nous inviter à cet évènement.
Merci à vous, les bénévoles (moniteurs et membres), d'avoir répondu présents, d'être venus avec votre bonne humeur et vous êtes adaptés à ses conditions particulières. Vous êtes les meilleurs représentants du club, alors BRAVO.
Merci à Sarah pour son aide dans l'organisation de cette journée.
On se dit : rendez-vous l'année prochaine.
Céline B.