Journée "proprioception"

Dimanche 21 mai 2017,

le TCIN organisait une journée "proprioception".

15 participants s'étaient donnés rendez-vous sous un temps magnifique. 

Venant de tous horizons d'activités canines : obéissance, dog dancing, agility, exposition canine, moniteurs d'éducation et particuliers, les stagiaires avaient deux objectifs communs :

  1. utiliser le matériel FITPAWS pour découvrir la proprioception

  2. le bien-être de leur compagnon.

Après une partie théorique sur la méthode et les accessoires pour les maîtres, nos chiens ont alors pratiqués des échauffements, sous les conseils avisés de Jeanine Kreiss, master trainer FITPAWS®. L'objectif était de faire découvrir au chien les différents accessoires tout en garantissant leur sécurité & en respectant leur âge et problématiques de santé individuelle. Chaque exercice était adapté au niveau des chiens et aux "basiques" qu'ils connaissaient déjà pour certains.

Les participants étaient attentifs et prévenant envers leur chien. Bravo à Jeanine pour avoir transmis son expérience, conseils et une grande motivation pour poursuivre dans cette voie.

Je remercie aussi les bénévoles venus pour nous aider pour la journée : Josiane, Roland, Coralie et Christophe.

Pour toute demande de renseignements sur un prochain stage ou initiation à la proprioception au TCIN : contactez Céline.

Autres demandes : 

Quelques retours des participants :

Stage très intéressant. Cela m'a permis de découvrir une nouvelle façon de travailler avec mes chiens. Les exercices sont faciles à travailler seul à la maison.

Je travaille les exercices vus lors du stage avec mes chiots pour le moment et avec une de mes chiennes, une fois qu'elle aura bien compris le principe du clicker. Ça me servira pour apprendre à mes chiens qu'ils ont un train arrière et ainsi pouvoir positionner correctement leurs postérieurs pour les expositions de beauté. Ces exercices me serviront aussi tout simplement à passer un bon moment avec mes chiens et renforcer la complicité.

Aude

Le stage m'a beaucoup plus ainsi qu'à Ioko étant à la recherche de nouveaux exercices pour ne pas l'ennuyer .

Je ne pensai pas que ça serai aussi complet .

Jeanine égale à elle même : douce et pédagogue .

Merci ce stage m'a donné l'envie de continuer dans cette direction .

Ioko adore ses plateformes que je lui sort un peu tout les soirs et bientôt je les utiliserai pour les chiots.

Sarah

J'ai beaucoup aimé le stage qui ma surtout ouvert a de "nouveaux horizons" de travail en obérythmée ( renforcer le recule sur un objet, le travail sur une zone,... ) tout en motivant Angie (elle adore le travail sur accessoire). Les plateformes mobiles ou molles permettent à Angie de mieux "s'en rendre compte" et de penser à ses pattes arrières lorsqu'on travaille le monte (4 pattes sur un objet) ou le up (les 2 pattes arrières). Cela a permis de voir aussi nos lacunes à certains niveau et de voir qu'on est souvent trop rapide et exigeant dans l'apprentissage ce qui au final le ralentit. Cela a aussi permis de revoir les échauffements de bases utilent en OBR pour la preparation physique mais surtout mental du chien ! 

Encore merci pour ce stage vraiment sympa ! 

Morgane

Journée initiation à la proprioception pour Ganesh ! Un super Ganou qui a bien bossé. ...merci Céline pour l organisation de cette belle journée au club canin TCIN 

Cynthia

  • Page FB TCIN68

Suivez la page Facebook du TCIN68

created with Wix.com