Actualités OB au TCIN

Vous trouverez ci-dessous photos et articles sur quelques évènements de l'équipe d'Obéissance du TCIN.

Plus d'info sur leur site internet dédié : http://obe68.fr

 

Stage Obéissance mai 2019 au TCIN

Un champion au TCIN

Un stage de 3 jours était organisé par Nelly Payeur pour profiter de l'expérience et des conseils de Dani DIAZ , multi-sélectionné au championnat du monde d'obéissance avec ses deux Borders.

30 participants,  certains  venus de loin, se sont réunis sous une météo favorable ce mois de mai. Côté organisation, les repas sont toujours aussi bons et appréciés ! Le TCIN remercie chaleureusement ses bénévoles pour leur participation lors de ce grand week-end, et en particulier la bénévole venue de... Bordeaux ! Merci Evelyne ;)

Les participants étaient ravis du contenu du stage et des locaux accueillants du club. Un grand merci à Dani qui a su faire partager ses connaissances par ses conseils.  Il reste à les mettre en pratique  pour allier plaisir et performance.

 

Stage Obéissance octobre 2018 au TCIN

Une première dans les stages OBE du TCIN.

Le concours jugé par Monsieur Eddy WATTHEE a eu lieu le 21 octobre et tous les participants ont été filmés. Les deux jours suivants, Françoise Burton a projeté les films et expliqué les erreurs faites par les participants. Ensuite, sur le terrain, les duos maitre-chien ont repassé à la pratique sous les yeux de Françoise qui commentait et rectifiait. Cette façon de réagir « à chaud » a beaucoup plu aux participants.

Le temps était beau durant ce week-end prolongé et a favorisé les activités extérieures. Comme à l’accoutumée, les repas concoctés par Francis Fix, Sarah et Fabrice, étaient excellents ce qui a favorisé une très bonne ambiance. Nous remercions également Julie qui nous a fait de magnifiques photos. Merci à Nelly Payeur d’avoir organisé ses 3 jours très profitables.

Grand Prix de France d'Obéissance 2018

 

Deux membres du TCIN ont participé au Grand Prix de France 2018 d'obéissance à Epône les 5 et 6 mai : 

De gauche à droite

Sébastien Tellier, Nelly Payeur et Nadine Degrolard.

Résultats : Nadine Degrolard : 2ème en classe 1
                  Sébastien Tellier : 14ème en classe 1

Bravo à eux et à leur coach !

Le podium de Nadine 

 

Stage d'Obéissance au TCIN - avril 2018

Pour la deuxième année consécutive, Emanuel  HETYCH a été l’intervenant du stage de formation en Obéissance organisé par le TCIN les 6, 7 et 8 avril 2018. Les imperméables et autres parapluies sont restés au vestiaire, le beau temps a accompagné le stage durant les trois jours avec une température estivale.


En fin connaisseur, Emanuel identifie immédiatement le point faible de l’équipe chien et maître et constate ce qu’il peut en attendre, jamais trop, ni trop peu. Chaque équipe est examinée à son tour et le temps consacré est adapté. « Lorsqu'il demande quelque chose à un chien (dans les limites de ses possibilités), il n'y a aucune échappatoire possible: Le chien sera conduit jusqu'à la réussite malgré toutes les difficultés rencontrées. Il sera poussé, encouragé, soutenu verbalement dans sa recherche de la solution, mais il doit résoudre l'exercice et comprendre seul comment il peut être récompensé. » (Ph. Roustan)


L’ambiance était excellente soutenue par les petits déjeuners offerts par le Club et les repas pris en commun. Il faut remercier les bénévoles qui ont préparé les repas et se sont occupés de l’intendance. Deux traductrices ont été mises à contribution à la satisfaction générale.

L’organisation de Nelly Payeur était parfaite de bout en bout.

 

Championnat d'Alsace d'Obéissance 2017

Le week-end du 23 et 24 septembre, le TCIN organisait le championnat d’Alsace d’obéissance jugé par Monsieur Cailleau.
 
Quelques 40 participants étaient inscrits pour se rencontrer dans une bonne ambiance et sous un beau soleil. Certains venaient de loin.
Le concours s’est tenu sur deux jours étant donné son succès.
Les obéistes des clubs extérieurs et les visiteurs ont pu découvrir notre « nouveau terrain » et nous avons même pu déjeuner dehors, sous notre grand préau. Une fois de plus, nous avons pu apprécier la bonne cuisine de notre président, Francis Fix.
 
A l’issu de ce week-end, nous avons pu nommer le champion d’Alsace : Patrice Sicre avec Glee, une femelle border collie qui a participé plusieurs fois au championnat de France. Bravo à lui ainsi qu’à tous les participants pour leur sportivité !
 
Nous pouvons remercier Nelly Payeur pour avoir organisé le concours et l’armée de bénévoles du TCIN qui ont contribué à la réussite de ce week-end.
Voici les podiums :
classe 1
classe 2
classe 3 championnat
coupe classe 3
En voir plus
 

Championnat

d'Obéissance

2016

  • Page FB TCIN68

Suivez la page Facebook du TCIN68

created with Wix.com