Formation des moniteurs

" école des chiots"

Au TCIN, les moniteurs sont avides d'apprendre et de se perfectionner, et cela pour vous conseiller au mieux dans l'éducation de votre compagnon.

C'est pourquoi, la majorité des moniteurs d'éducation premier degré qui n'était pas encore formé à la spécialité "école du chiot", ont suivi la formation de la Société Centrale Canine du 24 et 25 septembre 2016 avec Vincent ZEY (formation CNEAC). Et c'est d'ailleurs "chez nous" que cette formation était organisée. C'était aussi l'occasion pour un ancien club de boxers d'accueilleir une meute de chiots boxer !

De la théorie avec des vidéos sympathiques de Jeannine de Seltz qui fait découvrir le clicker aux chiots de Vincent....

... pour finir sur une après-midi d'observation du cours d'école des chiots de Christophe et Sarah, moniteurs du TCIN

... le tout dans une ambiance sympathique entre stagiaires et bénévoles du TCIN, 

ce week-end fût enrichissant.

Un grand merci aux bénévoles : du TCIN pour le repas, Vincent Zey le formateur, Marc Meyer pour l'organisation, et aux intervenants Christophe et Sarah qui ont géré leur cours, sous l'oeil d'un public attentif, critique et parfois dissipé ! pas simple, mais l'exercice était parfaitement maîtrisé ;) 

Et un bravo aux maîtres et leur chien aussi... car venir à l'école des chiots, c'est le début d'une aventure, dans le respect de chacun. A très bientôt sur les terrains d'éducation !

  • Page FB TCIN68

Suivez la page Facebook du TCIN68

created with Wix.com