Interviews de moniteurs

Mes parents en 2001, ont choisi un boxer, qu'on a prénommé Rahan, de l'affixe de son papa "du pont de Saint Bernard". Les propriétaires de la maman de l'aire d'Alsace nous ont conseillé de venir au TCIN.

 

Le temps passant mon papa est devenu moniteur et moi à mon jeune âge je suis devenu passionnée par le monde canin. J'ai pu acquérir en école, un an et demi un stage, en tant que comportementaliste canin. Cela m'a épanoui et à ce jour, j'en apprend encore grâce au club et à des formations. Mais aussi par vous, en vous étudiant avec vos chiens pour pouvoir vous aider et conseiller sur vos situations de tous les jours.

 

Cependant j'ai de super beaux souvenirs de cette époque formidable avec ses week-ends riches en émotion avec les chiens et ses soirées festives que propose le club. Maintenant que je suis de retour avec un peu d'absence les choses ont changé bien évidemment mais je veux créer avec vous ce bonheur de venir au club canin.

Cordialement

Laure Hassler et sont petit monstre Murphy (bouledogue français)

Laure & Murphy

Automne 2017

Je suis arrivée au club avec Ioko (ma chienne) qui avait 3 mois à ce moment là .


Nous avons été accueilli les bras ouverts par l'équipe du TCIN, puis pris notre premier cours à l'école des chiots, ce qui n'a pas était du gout de Ioko .Mais nous avons pas laissé tomber .
Nous avons rapidement monté les échelons de l'éducation et commencé d'autre disciplines qui n'a fait que renforcer notre belle complicité.


Lors d'une sortie pédestre organisé par le club Christophe m'a proposé de faire partie de l équipe des moniteurs .

 

Je ne savais pas encore d'en quoi je m'engageais mais j'ai dis oui.
Nous étions 4 à passer notre monitorat en même temps, nous avons partagé de très bons moments et construit une belle amitié.
La formation ce déroule en plusieurs WE de cours, avant l'examen final.
Pendant  cette formation nous avons beaucoup appris du monde canin mais aussi des personnes qui nous ont soutenu et aidés pour y arriver.
Et nous y sommes arrivé.

 

Voilà pour l'instant mais j'espère avoir encore de beaux moments à vivre au TCIN.

Sarah & Ioko

Printemps 2016

  • Page FB TCIN68

Suivez la page Facebook du TCIN68

created with Wix.com