Sorties pédestres

les archives

Pour finir cette belle journée, 12 concurrents motivés ont présenté leur chien lors du concours interne, notre tradition d'été. Nous y avons vu les membres des cours d'éducation canine sur différents exercices qu'ils pratiquent tous les week-ends : marche avec et sans laisse, les positions, le rappel, un refus d'appât... et le fun avec le tour en brouette !

Les moniteurs d'éducation jugeaient le concours. Ils ont relevé la bonne complicité entre les maîtres et leurs chiens. Mais aussi, que les maîtres mettent de moins en moins de contrainte sur les chiens, avec les méthodes positives proposées au TCIN et que cela paye ! BRAVO à tous les concurrents, et en particulier à Clémence & Galie qui remportent le trophée cette année.

Quelques photos disponibles ci-dessous pour la marche et le concours interne.

L'intégralité des photos du concours seront bientôt disponibles sur la page Facebook du TCIN.

Céline.

Une marche à Ensisheim, barbecue & concours interne estival !  (11/06/2017)                

 

C'est 17 marcheurs & leurs compagnons canins qui se sont réunis le 11 juin pour la marche pédestre d'été du TCIN.

La marche était organisée près du plan d'eau d'Ensisheim, permettant ainsi aux chiens de se rafraîchir au début, au milieu ainsi qu'à la fin de la balade. Ils en ont bien profité !

Ensuite, un plus grand nombre de membres, une quarantaine cette année, se rejoints au club pour profiter d'un barbecue et de salades estivales. Cela a été un moment convivial, où les maîtres ont pu se détendre et partager un bon moment, pendant que les 4 pattes se reposaient à l'ombre des arbres.

Mai 2016

Un grand MERCI à tous les participants et à toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation de cette belle journée, sous le soleil et une bonne ambiance.

 

La balade sur le ban d’Ensisheim a été bien appréciée, ainsi que le casse-croute et la séance photos avec les décors !

 

De retour au chalet,  l’apéro et le repas de midi  se sont déroulés à l’extérieur, vu la météo clémente jusqu’au soir …

 

L’après-midi, le concours interne a permis d’évaluer les compétences de chaque binôme et de classer leur complicité. Certains sont peut être déçu, mais il faut persévérer…

Félicitations au gagnant « LENOX » et à sa maitresse,  qui prouve une fois de plus que le travail paie. 

 

 

Francis FIX

 

Les photos qui serviront à illustrer le site internet du TCIN sont disponibles sur le groupe fermé Facebook du TCIN : en cliquant ICI

Septembre 2015

La sortie pédestre automnale s'est déroulée sous un beau soleil, pour le plus grand bonheur des marcheurs et de leurs amis à 4 pattes.

 

Le casse-croûte était servi par Daniel et Céline. Pendant ce temps-là,  une partie des bénévoles nettoyait le chalet, épluchait des patates et préparait le repas.

 

Après l'effort, les membres se sont réunis au chalet pour partager un succulent repas : une choucroute.

 

Pour finir cette journée, l'équipe d'obérythmée a présenté ses chorégraphies de concours de l'année.

Pour Sarah/Ioko, Tiffany/Hélia et Céline/Hobbie, la première chorégraphie était la chorégraphie de groupe sur la musique du Kuduro, après des révisions de dernières minutes !!! Puis chacunes a présenté une chorégraphie de concours ou improvisation, avec Claude/Storm et Pascale/Fepsy qui ont rejoint l'équipe de concours obérythmée cette année. Un joyeux moment que ces démonstrations, qui ont servi d'entrainement "type concours" avec du public pour chiens & maîtres. Bravo à l'équipe !

         

 

Un grand merci aux bénévoles pour l'organisation sans faille de cet évènement et à tous les membres participants qui ont fait de cette belle journée un beau moment de partage et de convivialité.

 

Photos visibles par les membres de la page TCIN sur Facebook : ICI.

Article TCIN : démonstration des moniteurs du 27 octobre 2013

 

 

A l’occasion de la marche canine d’automne du TCIN, les moniteurs d’éducation ont souhaité faire découvrir de façon originale les disciplines présentes au club.

Un enchainement d’exercices mêlant obéissance, agility et obérythmée a été présenté par Jim notre animateur, aux participants à la journée en guise de surprise après le repas.

 

Pour l’obéissance, présenté par Norton et Easy, les deux exercices choisis étaient:

  • l’absence à vue : le chien doit rester couché malgré la distance avec son maître,

  • le carré : le chien est envoyé dans un carré symbolisé par 4 plots et il doit s’y immobiliser.

 

L’agility a été présenté par Ganache et Drago. 2 parcours parallèles étaient préparés, enchainant saut et passerelle pour Ganache, tunnel et slalom pour Drago… mais les deux chiens ont décidés de prendre la passerelle ensemble ! Un moment très drôle !

 

L’éducation a été illustrée par Bouly lors d’une marche au pied au milieu d’un couloir de maîtres & chiens.

 

La troisième partie était une chorégraphie d’obérythmée avec neufs des moniteurs d’éducation du TCIN et  leurs chiens. Avec deux petit mois d’entrainement et d’apprentissage des mouvements, le résultat reflétait la bonne humeur dans le groupe et leur complicité avec leur chien. Il n’est pas évident de créer en si peu de temps une chorégraphie d’obérythmée seul, surtout sans connaître cette discipline avant, alors en groupe c’était un vrai challenge… réussi par tous !

Les mouvements de bases d’obérythmée présentés lors de cette chorégraphie étaient des marches (à droite, à gauche, entre les jambes), des slaloms entre les jambes des maîtres et des jeux de pattes.

 

Pour représenter l’école des chiots, Evelyne nous a présenté un jeu de rapport d’objet entre jouet et nourriture… Même les chiens peuvent transporter du saucisson sans le manger !

 

Et pour finir, un clin d’œil à une activité moins connue le cavage : la recherche de truffe présenté par Hash.

 

Un grand bravo aux moniteurs et félicitons aussi les chiens qui ont super bien travaillés durant cette après-midi.

Par ordre dans la démonstration :

Claude et Storm, Christophe et Norton, Mirella et Buffy, Séverine et Bouly, Hélène et Ganache, Katia et Ghost, Céline et Hobbie, Clélia et Drago, Valérie et Easy&Hash et pour finir Evelyne et Sarah.

 

Pour tous renseignements sur ces disciplines, vous pouvez vous adresser aux moniteurs du TCIN qui se feront un plaisir de vous renseigner et vous inviter à participer. A très bientôt au TCIN !

Automne 2013

Notre sortie pédestre automnale a eu lieu et, comme à l’accoutumée, nous étions nombreux à vouloir passer un bon, beau et agréable moment.

Même si la pluie a tenté de s’immiscer durant la nuit, elle n’a pas eu la force de battre le soleil qui a brillé tout au long de notre journée et nous a permis d’admirer encore et encore cette belle nature aux couleurs chaudes  de l’automne.

       

Les participants étaient nombreux, nos amis à quatre pattes aussi ! et toutes les flaques d’eau ne leur ont pas fait peur. 

 

Après une bonne heure de marche, la traditionnelle table « casse-croûte » nous accueillait. Cette pause nous a tous requinqués pour bien aborder la seconde partie de notre promenade.

 

De retour au club, nos chefs cuistots nous ont concocté un repas pour régaler nos papilles. Après avoir bien mangé et bien ri  dans une ambiance toujours très conviviale, tout le monde est sorti et là, une surprise se préparait sur le terrain.

9 couples maître-chien nous ont fait une petite démonstration d’obérythmée. Que de grâce, d’élégance et de synchronisation sur le terrain ! (bon, j’exagère un peu…) 

 

 

Ce fut un très beau moment, drôle, agréable, ludique où nous avons montré que nos chiens, qu’ils soient issus de l’obéissance, de l’éducation, de l’agility ou de l’obérythmé arrivent toujours à nous surprendre.

 

 

U n grand bravo à tous et rendez-vous au printemps, pour notre prochaine sortie.

  • Page FB TCIN68

Suivez la page Facebook du TCIN68

created with Wix.com